19/04/2017

11/04/2017

Please reload

Posts Récents

MANGEZ DES OEUFS POUR VOTRE SANTE

26/02/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

DES OEUFS POUR LES YEUX !

18/1/2017

 

Les œufs, un aliment bon pour les yeux !
 

N’hésitez pas à manger des œufs, c’est bon pour les yeux ! Telle est en tout cas la recommandation du Dr Robert Zorba Paster, un célèbre médecin américain connu entre autres pour son émission de radio hebdomadaire dédiée aux problèmes de santé. Les œufs sont un aliment bon pour les yeux car ils contiennent de la lutéine, a ainsi recommandé le Dr Paster à un auditeur la semaine dernière. Déjà connue pour son effet antioxydant et protecteur des rayons ultra-violet nocifs, la lutéine est un caroténoïde efficace selon certaines études pour réduire le risque de DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie oculaire menaçant la vue des personnes âgées de 50 ans ou plus.

Plusieurs enquêtes ont démontré l’effet bénéfique d’un apport élevé de lutéine dans l’alimentation sur la densité du pigment maculaire. Sur la base de ces découvertes, les laboratoires pharmaceutiques ont développé des compléments alimentaires riches en lutéine pour la santé oculaire. Rappelons que la DMLA figure aujourd’hui parmi les principales causes de cécité chez les aînés âgés de 65 à 75 ans (plus de 2 millions de seniors français sont touchés). D’où l’importance capitale de connaître les aliments bons pour les yeux ! Pour réduire les risques de maladies oculaires, les scientifiques recommandent de consommer entre 6 et 20 mg de lutéine par jour.

Les aliments riches en lutéine bons pour la santé des yeux

Les œufs sont loin d’être l’aliment le plus riche en lutéine : on la retrouve en plus grande quantité dans les courgettes, les épinards, brocolis, et autres légumes à feuilles vertes. Le maïs, les carottes, les poivrons jaunes mais aussi les fleurs d’œillet d’Inde contiennent aussi une forte teneur en lutéine et entrent également dans la catégorie des aliments bons pour les yeux. Sachez également que la lutéine se trouve aussi dans les kiwis, la mangue et les myrtilles. En bref, il y en a pour tous les goûts donc aucune excuse de ne pas consommer régulièrement au moins deux ou trois de ces aliments recommandés pour préserver votre santé oculaire !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square